0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
image

La Doze Compagnie, menée par Alex Crestey du Conservatoire de Lyon, présente une adaptation très moderne de l’opéra de C. W. Gluck. Dès 8 ans.

Orphée et Eurydice

Eurydice est morte. Pour la retrouver, le dieu Amour accorde une faveur à Orphée : passer du royaume des vivants à celui des morts. Mais il impose une condition : Orphée pourra regarder Eurydice, seulement à leur retour dans le monde des vivants. Eurydice, bouleversée, ne comprend pas pourquoi Orphée lui tourne le dos et refuse de la regarder. Au bout d’un moment, Orphée ne peut résister et se retourne. Un geste d’amour qui va la conduire à perdre une seconde la femme qu’il aime. Ce célèbre opéra de C. W. Gluck est repris par la Doze Compagnie, dirigée par Alex Crestey du Conservatoire de Lyon. Il s’est notamment inspiré de «La belle et la Bête» de Jean Cocteau. Avec, sur scène, des comédiens-chanteurs qui évoluent dans un univers rock. Un spectacle à découvrir en famille dès 8 ans.
A signaler que la Doze Compagnie est accueillie en résidence cette saison au Théâtre des Clochards Célestes. Les comédiens rencontreront le public à l’issue de la représentation le 21 décembre.

Infos pratiques Théâtre des Clochards Célestes 51 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon
Durée : 1h

Prochaine date 13 décembre
Séance Nombre de places
19:30 Séance complète
Vos commentaires