0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06

Première grande interview de Loïc Graber nouvel adjoint à la culture qui succède à Georges Képénékian devenu maire de Lyon. Pour mytoc.fr, il trace les grandes perspectives.

«Il y a des tas de choses à imaginer !»

C’est un débutant en politique mais il a déjà bien intégré les règles. Prudence d’abord. Il sait écouter, nuancer… Un air de DRH. Indispensable dans cet univers culturel inquiet face aux restrictions budgétaires et à un manque de reconnaissance. Compétence aussi. Un peu techno, il semble bien connaitre ses dossiers, du Musée des Tissus à la salle Rameau. Fermeté enfin, il sait affirmer sans concession quelques valeurs et priorités dans cet univers sensible. Notamment sur les contrats aidés, l’émergence ou le numérique. Sans exclure la création de comités d’usagers de la culture !
Né à la Croix-Rousse,... Voir la suite

Tribune

Après une année de démarrage, l’équipe de mytoc.fr propose aux 3 000 titulaires d’une carte spectacles une charte pour se conformer à quelques règles basiques et limiter certains abus qui pénalisent toute notre communauté.

Une éthique pour mytoc

Annulation. Quand le titulaire d’une carte spectacles mytoc.fr réserve une place, il doit assister à ce spectacle. En cas d’empêchement, il faut impérativement annuler cette réservation au minimum 48 heures avant. Sinon sa carte ne sera pas rechargée. Et pour les cartes Infinie, trois réservations qui ne sont pas décommandées 48h avant entrainent l’annulation de la carte.
Réservation. Pour les cartes Infinie, le nombre de spectacles réservés à l’avance ne peut pas dépasser cinq. Au fur et à mesure que le titulaire de la carte... Voir la suite