0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
a la une
Découvrir
Acheter
revue mytoc
La revue
de mytoc.fr
Lire notre revue

AscenDanse, en collaboration avec les compagnies Au Fait et 10 corps, présente «Phénomène», au festival Inter’Val d’Automne de Vaugneray. Valérie Tournier, directrice de cette école basée à Brindas, présente ce beau projet.

AscenDanse «Une expérience exceptionnelle»

«Avec AscenDanse, j’essaye de faire en sorte que mes élèves montent le plus souvent possible sur scène. L’idée c’est vraiment de les faire progresser. Dans cette perspective, j’ai envoyé une candidature aux programmateurs du festival Inter’Val d’Automne de Vaugneray. Notre dossier a été retenu et nous avons monté un spectacle en collaboration avec la compagnie professionnelle "Au Fait", avec laquelle nous avons déjà travaillé. Et avec "Les 10 corps" une compagnie de hip-hop qui a longtemps été associée à la Maison de la danse. 
Notre spectacle évoque les phénomènes naturels :  orages, tempêtes de sable, vents, marées… Et même big bang. Ce qui donne une grande liberté à cette chorégraphie en 22 tableaux dont la moitié a été imaginée par les deux compagnies professionnelles, l’autre moitié par moi-même. D’où un mélange intéressant entre hip-hop, jazz et danse moderne. Avec 64 danseurs sur scène.
On a déjà joué ce spectacle pour le roder et il a reçu un accueil chaleureux du public. Beaucoup ont trouvé ce show très professionnel.
J’accorde beaucoup d’importance à la mise en scène. Dans tous les galas que je propose, il y a toujours de nombreux accessoires, des costumes, du maquillage et un dispositif vidéo. De plus, la collaboration avec des compagnies professionnelles apporte une vraie valeur ajoutée. Pour le public, ce spectacle offre la possibilité de voir des danseurs expérimentés sur scène, ce qui est plutôt rare dans l’ouest lyonnais. Et pour nos élèves c’est une expérience exceptionnelle, très valorisante pour eux. Cela peut même faire naître des vocations. Quant aux pros, ils sont toujours ravis d’échanger et de faire partager leur expérience. Et ils sont, eux aussi, challengés par ces amateurs qui, pour certains, ont déjà un très bon niveau de danse.»

“Phénomène” est présenté dans le cadre du festival Inter’Val d’Automne le dimanche 17 septembre à l’Espace des Vallons du Lyonnais à Vaugneray.

 

Vos commentaires