0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
a la une
Découvrir
Acheter
revue mytoc
La revue
de mytoc.fr
Lire notre revue

Les Five Foot Fingers ont lancé la première édition de Fort en Scène avec un show décalé et acrobatique. Très applaudi.

Un éventail de talents

«Ladies and… ladies, are you ready for the show ?» Sur une petite scène en bois installée au milieu du Fort de Bron, entre des murs en pierre et de grands arbres, cinq artistes. Les Five Foot Fingers. Des gueules, moustaches et cheveux longs. Looks improbables style années 80 : pantalons pattes d’eph, bobs, k-way, vestes en velours… Leur spécialité : «le cabaret-cirque de rue». Un mélange des genres surprenant avec un kitch parfaitement assumé.
Un grand roux se lance dans un «number» de danse avec son chapeau. Puis il annonce «a good magic show». Accent anglais pourri. Pour un tour avec des cartes à jouer mélangées à une carte de crédit, une carte vitale et même une carte routière. Les enfants adorent. Place ensuite aux acrobaties. Une corde, une musique funk et un artiste en combinaison moulante. Du sexy burlesque mais une incroyable maitrise technique. Comme son compère qui part à l’assaut du mat chinois avec une décontraction surprenante.
«The next prochain number is beau but is dangerous !» Deux lanceurs de fléchettes qui tirent depuis les gradins, au milieu du public. Entre chaque numéro, quelques séquences de danse avec des artistes torses nus, en mini-shorts. Chutes, gags et bastons. 50 minutes drôles et loufoques. Pour la première édition de Fort en Scènes, Mourad Merzouki avait promit des surprises. C’est réussi ! D’autant plus qu'en conclusion, un diner était servi à l’ombre du fort. De grandes tablées conviviales et menu très simple : gaspacho, cuisses de poulet et fraises. Mais servi par une vingtaine de danseurs de Pole Pik. Une belle chorégraphie style passe-plats, légère et décalée.

«En éventail» des Five Foot Fingers. Interpétation et mise en scène : Cédric Granger, Thomas Trichet, Boris Lafitte, Hervé Dez Martinez et Gégory Feurté. Au Fort de Bron dans le cadre de Fort en Scènes. Durée : 50 minutes.

 

Vos commentaires