0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
a la une
Découvrir
Acheter
revue mytoc
La revue
de mytoc.fr
Lire notre revue

Après une année de démarrage, l’équipe de mytoc.fr propose aux 3 000 titulaires d’une carte spectacles une charte pour se conformer à quelques règles basiques et limiter certains abus qui pénalisent toute notre communauté.

Une éthique pour mytoc

Annulation. Quand le titulaire d’une carte spectacles mytoc.fr réserve une place, il doit assister à ce spectacle. En cas d’empêchement, il faut impérativement annuler cette réservation au minimum 48 heures avant. Sinon sa carte ne sera pas rechargée. Et pour les cartes Infinie, trois réservations qui ne sont pas décommandées 48h avant entrainent l’annulation de la carte.
Réservation. Pour les cartes Infinie, le nombre de spectacles réservés à l’avance ne peut pas dépasser cinq. Au fur et à mesure que le titulaire de la carte assiste à un spectacle, il retrouve le droit de réserver jusqu’à cinq places.
Cumul. Les titulaires d’une carte spectacles ne peuvent pas réserver plus de trois spectacles dans une même salle. Les cartes mytoc.fr étant d’abord et avant tout destinées à développer la découverte en incitant leurs titulaires à faire preuve de curiosité pour découvrir de nouvelles salles, de nouveaux spectacles et de nouveaux artistes. De même, le titulaire d'une carte ne peut pas réserver plusieurs fois le même spectacle, à des dates différentes, à son nom.
Tutoriel. La meilleure façon de respecter cette charte est de tenir compte des conseils présentés dans le tutoriel envoyé à chaque nouveau titulaire d’une carte qui explique comment bien l’utiliser.
Mail. Tous les nouveaux titulaires d’un carte doivent communiquer, au moment de leur inscription, leur adresse mail. En faisant attention à ne pas commettre d’erreur. Ce qui leur permettra de recevoir nos newsletters présentant chaque vendredi les spectacles à l’affiche pour la semaine à venir. Sinon ils seront privés de cette information précieuse.
Téléphone. Merci à tous les nouveaux inscrits de bien communiquer au moment de leur inscription, leur numéro téléphone qui leur permettra d’être averti en cas d’annulation du spectacle. Pas obligatoire mais très pratique pour les titulaires d’une carte. Notamment pour les amateurs de café-théâtre où les annulations sont plus fréquentes.
Zen. Dernier conseil, si un spectacle est complet, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essayerons de trouver une solution ou vous orienter vers un autre spectacle. Mais la meilleure façon d’obtenir satisfaction est de rester zen !

L’esprit de cette éthique de mytoc.fr est simple : chaque membre de notre communauté qui bénéficie de nombreux avantages pour un accès plus facile à la culture, doit se comporter de façon responsable. Le contingent des places mis à leur disposition est important. Des milliers de places chaque saison. Mais bien entendu ces places sont limitées pour chaque spectacle, comme dans les salles. Il ne faut pas donc pas abuser en faisant des réservations intempestives pour des spectacles auxquels on sait, a priori, qu’on a peu de chance d’assister. Pour éviter de pénaliser ceux qui veulent vraiment voir ces spectacles et qui ne peuvent pas réserver de places.

Merci à tous de respecter cette éthique minimum qui permettra un bon fonctionnement de notre plateforme culturelle donc de vos cartes spectacles.

 

Vos commentaires