0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
image

L’Institut Lumière rend hommage à Danielle Darrieux avec la projection de «La vérité sur bébé Donge». Et une conférence de Clara Laurent pour revenir sur l’incroyable parcours de cette célèbre actrice.

Soirée spéciale Danielle Darrieux

Danielle Darrieux est morte en octobre 2017 à l’âge de 100 ans. Une des figures du cinéma français qui a joué dans 103 longs-métrages, dont «Battement de coeur», «Occupe toi d’Amélie», «Madame de…», «Les demoiselles de Rochefort»… Elle a obtenu de nombreux prix dont un César et un Molière d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
L’Institut Lumière a décidé de lui rendre hommage en projetant «La vérité sur bébé Donge» d’Henri Decoin. Un film en noir et blanc, sorti en 1952, avec Danielle Darrieux et Jean Gabin. Lui est un riche industriel, collectionneur de femmes. Elle, une jeune fille idéaliste et passionnée. Après dix ans de mariage, lassée, elle décide d’empoisonner son mari. Un film marquant dans la carrière de Danielle Darrieux puisqu’il s’agit de son premier rôle dramatique.
Avant la projection, l’Institut Lumière accueille Clara Laurent, auteur de «Danielle Darrieux une femme moderne». Une biographie de 400 pages très détaillée qui retrace chaque film de l’actrice.

Infos Spectacle Conférence à 19h
Projection de «La vérité sur bébé Donge» à 21h (durée 1h44)

Infos pratiques Institut Lumière 25 Rue du 1er Film 69008 Lyon
Durée : 3h50

Séance Nombre de places
Spectacle passé
Vos commentaires