0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
image

Deux pièces au cours d’une même soirée. Avec deux comédiennes qui se glissent dans la peau de deux femmes au parcours incroyable : Myriam Badaoui, une des protagonistes de la célèbre affaire d’Outreau. Et la journaliste Florence Aubenas.

Ventre et Le quai de Ouistreham

Le Théâtre des Clochards Célestes programme deux pièces au cours de la même soirée. En première partie, «Ventre» qui revient sur le procès de Myriam Badaoui dans la célèbre affaire d’Outreau. Les metteurs en scène Ewen Crovella et Maxime Mansion passent outre les versions de la justice et de la presse pour livrer un regard nouveau sur cette femme. Un rôle interprété par la jeune comédienne Pauline Coffre.
En seconde partie de soirée : «Le quai de Ouistreham», mise en scène par Louise Vignaud, la nouvelle directrice des Clochards Célestes. Magali Bonat de la Comédie de Saint-Etienne se glisse dans la peau de Florence Aubenas. En 2009, la journaliste s’installe incognito à Caen pour vivre le quotidien d’une chômeuse inscrite à Pôle Emploi. Un spectacle poignant interprété par Magali Bonat. Deux pièces accessibles dès 15 ans.
A signaler qu'une rencontre avec les artistes est prévue à l'issue de la représentation le 24 mai.

Infos pratiques Théâtre des Clochards Célestes 51 rue des Tables Claudiennes 69001 Lyon
Durée : 2h

Prochaine date 25 mai
Séance Nombre de places
19:30 Séance non disponible avec mytoc.fr
Vos commentaires