0
Lyon/Rhône-Alpes-Auvergne
06 89 86 76 06
a la une
Découvrir
Acheter
revue mytoc
La revue
de mytoc.fr
Lire notre revue

Le festival «Cordes en Ballade » propose du 3 au 15 juillet une dizaine de concerts dans plusieurs villages d’Ardèche. Une édition-anniversaire, la vingtième, qui rassemble de nombreux artistes professionnels ou amateurs, invités par le Quatuor Debussy dans un esprit d’ouverture et d’exigence musicale. Des musiciens comme Lyonel Schmit, Thibaut Garcia ou Alain Brunier, et des formations venus de divers pays comme le Quatuor Cheng de Taïwan ou le Quatuor Hermes de Paris. Les titulaires d’une carte mytoc.fr peuvent bénéficier d’invitations pour cinq spectacles. Il suffit d’envoyer un mail à contact@mytoc.fr ou de téléphoner au 06 89 86 76 06.

Ballade en Ardèche

Soirée d’ouverture around Debussy - Le 3 juillet à 21h
C’est dans la Cathédrale Saint-Vincent de Viviers en Ardèche, que les musiciens lyonnais vont rendre hommage au compositeur Claude Debussy à l’occasion du centenaire de sa mort. Pour l’occasion, Christophe Colette et ses complices seront accompagnés de Jacky Terrasson, pianiste de jazz allemand. Un concert qui va mixer classique et jazz, écriture et improvisation. A découvrir en ouverture de la vingtième édition du Festival Cordes en Ballade.

Dans la cuisine d’Offenbach - Le 6 juillet à 21h
Soirée consacrée à Offenbach et à ses «opéras-bouffe», légers et comiques. Le Quatuor Debussy s’associe avec les solistes d’Orphéon, La Cie Vocale et le Chœur de l'Escoutay pour interpréter ses plus beaux airs : Orphée aux enfers, La Vie Parisienne, La Périchole… Le tout orchestré par Philippe Forget qui récitera des textes tirés du "Grand dictionnaire de cuisine" d’Alexandre Dumas. Tandis que le violoncelliste Alain Brunier jouera le Divertimento Opus 1 d’Offenbach. A découvrir à La Cascade de Bourg-Saint-Andéol.

Duos à gogo : Philippe Bernold et Thibaut Garcia - Le 8 juillet à 11h
L’hôtel de ville de Viviers accueille un duo décalé : Philippe Bernold à la flûte traversière et le jeune guitariste Thibaut Garcia. Un concert dans un des salons à l’italienne pour découvrir un répertoire assez peu connu. Au programme, des reprises de Giuliani, Takemitsu, Ibert, Villa-Lobos et Piazzola. Ce concert sera suivi d’un repas ardéchois puis d’une sieste musicale en compagnie de la harpiste Sophie Beguier et d’un marchand d’histoire.

Duos à gogo : Lyonel Schmit et Thibaut Garcia - Le 8 juillet à 15h
Le violoniste Lyonel Schmit et le guitariste Thibaut Garcia jouent pour la première fois ensemble. Objectif : faire découvrir l’alliance de sonorités entre les cordes frottées et les cordes pincées. Avec un clin d’oeil à Paganini, connu pour être le plus grand violoniste de tous les temps. Mais aussi pour être un piètre guitariste… Un concert organisé dans les salons à l’italienne de l’hôtel de ville de Viviers en Ardèche.

Le pari des bretelles - Le 10 juillet à 21h
L’abbatiale de Cruas en Ardèche accueille un concert original. Avec l’accordéoniste Félicien Brut, le Quatuor Hermès et le contrebassiste Yann Dubost. Au programme, des airs de danses pour une ambiance bal musette associés à des morceaux plus classiques. A signaler qu’une rencontre avec les artistes est organisée à la salle des fêtes du village avant le spectacle, à 18h.

 

Vos commentaires