Ne rejoignez pas mytoc.fr sans savoir qui nous sommes. Un plateforme culturelle dont l’objectif est de faciliter l’accès à la culture. Pas un site de billetterie discount.

Avez-vous vraiment l’esprit mytoc.fr ?

La carte mytoc.fr n’est pas une carte miracle qui donne accès à tous les spectacles à Lyon et dans la région, quand vous voulez, où vous voulez… C’est au contraire une carte découverte qui permet d’accéder à une vraie vie culturelle.

Certains d’entre vous pourraient être tentés de nous reprocher, parfois, de ne pas pouvoir répondre à toutes leurs exigences. Mais les tarifs sans concurrence que nous vous proposons ne peuvent pas vous permettre de réserver pour quelques euros des places pour des concerts de Rihanna et autres «Holliday on Ice». Nous ne méprisons personne. Au contraire, nous sommes ouverts à tous, sans exclusive. «La culture c’est comme vous le sentez», souligne d’ailleurs une comédienne dans la vidéo qui présente la «philosophie» de notre projet.

Notre ambition est de vous faire découvrir des spectacles de qualité. Théâtre, danse, cinéma, expositions, musique… Et si nous pouvons vous proposer des tarifs aussi attractifs c’est grâce à la soixantaine d’acteurs de la culture avec qui nous avons conclu un partenariat solide.

En faisant l’acquisition d’une de nos trois cartes, vous rejoignez d’abord une communauté d’hommes et de femmes qui ont envie de mettre un peu plus de culture dans leur vie. Et de partager cette expérience avec leurs proches, familles ou amis.

«Tous les spectacles sont complets», pourraient parfois être tentés de dire certains, un peu rapidement. Alors que nous proposons une centaine de représentations chaque mois ! Il faut donc que vous sachiez bien utiliser votre carte. En lisant attentivement notre tutoriel et en consultant régulièrement la programmation présentée sur notre site. Mais aussi en faisant preuve de curiosité.

C’est pour ça que nous avons mis en ligne début septembre, un nouveau site, plus simple, plus clair, plus direct… Mais vos suggestions seront bienvenues. De plus, nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos attentes. N’hésitez pas à nous interroger par mail à contact@mytoc.fr ou par téléphone au 06 89 86 76 06. Si un spectacle qui vous tient à coeur est complet on tentera de vous obtenir des places ou des tarifs allégés. Si vous avez une idée, une envie… On vous écoutera. Mais soyez indulgents et patients.

De plus, votre carte pour permet de bénéficier de services : des newsletters chaque vendredi qui annoncent les spectacles de la semaine à venir, des fêtes tous les trimestres sur notre péniche où vous pouvez rencontrer des acteurs de la culture, un stage pour vous apprendre à chroniquer des spectacles et devenir «Eclaireur de la culture» ce qui vous permet d’obtenir une place gratuite à condition de rédiger une quinzaine de ligne sur ce spectacle…

Et vous avez droit à des avantages : un abonnement gratuit aux voitures électriques Bluely, un engagement à recharger votre carte si nous n’êtes pas satisfait d’un spectacle à condition de dire pourquoi en quelques lignes, le droit à une réduction de 20% si vous achetez une deuxième carte… Voilà pourquoi vous êtes déjà 4 000 «encartés» mytoc et que chaque mois vous êtes plus nombreux à nous rejoindre. Pour qu’ensemble nous fassions vivre la Culture !