La saison culturelle redémarre en douceur. Peu de spectacles encore cette semaine, la plupart des salles n’ayant pas encore repris leur activité. Mais vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le nouveau mytoc.fr pour découvrir cette année culturelle qui s’annonce particulièrement riche !

Votre rentrée culturelle avec mytoc.fr

Vous êtes nombreux a nous avoir appelés cette semaine pour nous féliciter de notre site. Un grand merci à vous ! Plus clair, plus simple, plus direct... Evidemment, ce site peut encore être amélioré. Nous avons déjà ajouté quelques fonctionnalités, notamment un onglet «services» où vous pouvez vous inscrire à nos stages d’écriture, retrouver les dernières newsletters et connaitre les dates de nos soirées sur la péniche. Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

Depuis lundi, vous pouvez de nouveau réserver des spectacles. Près de 200 sont déjà en ligne. Et, chaque jour, nous en publions de nouveaux. Maison de la Danse, Célestins, Espace Gerson, Théâtre de la Croix-Rousse, Renaissance, Improvidence… L’ensemble des salles ont renouvelé leur partenariat avec mytoc.fr Toutes ne nous ont pas encore envoyé leurs places, mais cela devrait être fait dans les prochaines semaines.
Pour cette rentrée culturelle 2018-19, nous avons aussi de nouveaux partenaires : l’Opéra de Lyon, La Mouche à Saint-Genis-Laval, le Théâtre de l’Iris à Villeurbanne…

La réservation de vos places de spectacles a été simplifiée. Il suffit désormais de vous connecter sur mytoc.fr en entrant votre mail et votre mot de passe pour pouvoir réserver. En un clic vous pouvez voir les spectacles encore disponibles. Si certains affichent déjà complets, vous pouvez nous envoyer un mail à contact@mytoc.fr Nous tenterons de vous obtenir des places. Mais n’oubliez pas : vous ne pouvez pas aller voir plus de trois spectacles dans une même salle. Et vous ne pouvez pas réserver plus de cinq spectacles à l’avance. Si vous souhaitez annuler une réservation, vous pouvez désormais le faire vous même. Dans l’onglet «mon compte» vous pouvez suivre vos réservations et annuler des places au minimum 24h avant la représentation. Sinon elle seront décomptées de votre carte. 

Nous vous rappelons également que ces cartes sont avant tout des cartes découvertes. Faites donc preuve de curiosité en sortant des sentiers battus. De nombreuses «petites» salles et de jeunes artistes méritent d’être connus. Et n’oubliez pas, lors de votre première connexion, d’accepter la nouvelle politique de confidentialité. Ce qui permettra à tous les titulaires d’une carte Liberté, Génération ou Découverte de bénéficier de deux places de spectacles offertes. Et aux cartes Infinie d’être prolongées de trois mois. 

Toute l’équipe de mytoc.fr vous souhaite une belle rentrée culturelle !

Newsletter du vendredi 7 septembre 2018